Les visages de Global Voices en français

Notre équipe Global Voices Lingua ne cesse de s'agrandir: collaborateurs réguliers et occasionnels, blogueurs aguerris, professionnels de la traduction et amateurs de tous âges, nous sommes plus de trois cent cinquante sur quatre continents. Global Voices en français, c'est aussi une communauté active d'amoureux des langues et de citoyens engagés. C'est dans cet esprit qu'aujourd'hui, un échantillon de treize d'entre nous nous présentons à nouveau : bonjour à tous !

Emmanuel

EmmanuelEmmanuel, 41 ans, contributeur ponctuel de GV depuis 2010. J’ai grandi entre plusieurs cultures et développé cet appétit en grandissant. Je parle anglais et comprends l’espagnol ; mes sujets de prédilection sont les migrations, la technologie et l’Amérique, qui me fascine depuis l’enfance. Connecté dès 1995, je travaille depuis 20 ans dans le numérique (start-ups, agence, etc.). Je prépare actuellement un travail de recherche dans l’industrie des médias. Je vis dans le Sud de la France, et j’ai la chance de voyager pas mal en Europe.

Jean-Pierre

Jean-PierreJe m'appelle Jean-Pierre Wetzels. Je vis depuis toujours en Belgique, dans la petite région germanophone à la frontière de l'Allemagne et des Pays-Bas, aussi appelée “les Cantons de l'est”. Bilingue allemand-français, j'ai choisi d'apprendre le néerlandais à l'âge de 12 ans. À 14 ans, l'anglais s'est rajouté et dès 18 ans, j'ai étudié la traduction de l'allemand et l'espagnol vers le français à Bruxelles et avec une bourse Erasmus dans la merveilleuse ville espagnole de Grenade (Andalousie). Depuis quelques mois, j'exerce un métier merveilleux : professeur d'allemand.

Filip